Noël, quand la famille s'en mêle... by Solenne Morgan

Noël, quand la famille s'en mêle... by Solenne Morgan

Auteur:Solenne Morgan [Morgan, Solenne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance de Noël
ISBN: 9798756622768
Éditeur: Independently published
Publié: 2021-10-29T23:00:00+00:00


Chapitre 17

Samuel était en panique. Elle restait muette derrière la porte. Le stress montait en lui. Si elle n’ouvrait pas cette porte, il allait devoir l’enfoncer. Pourquoi avait-il fallu qu’elle débarque sur la terrasse à un moment aussi inopportun ? Il gratta encore contre le panneau de bois.

— Zoé ? Ouvre-moi. Il faut qu’on parle.

Il se contenait pour ne pas crier à travers cette foutue porte. D’une, il ne voulait pas l’effrayer, et de deux, il préférait éviter d’ameuter tous les autres qui se trouvaient au rez-de-chaussée. Il fallait absolument qu’elle ouvre. Ce qu’il avait lu dans son regard quand elle l’avait surpris à enlacer Morgane était déchirant. Il ne pouvait le tolérer. Un mélange de peine, de dégoût et de déception. Oui, il l’avait déçue, elle s’était sentie trahie. Comment aurait-il pu en être autrement, après le moment qu’ils avaient partagé dans le Jacuzzi ? Il fallait qu’elle lui laisse une chance de s’expliquer.

— Zoé ? appela-t-il de nouveau, perdant patience, prêt à démolir la porte.

Il actionna la poignée, pensant trouver une résistance. Il constata avec soulagement que celle-ci n’était pas verrouillée. Il entra dans la chambre, faiblement éclairée par l’unique lampe de chevet, et referma délicatement derrière lui. Zoé était assise sur un des lits jumeaux, le regard fixé au sol, les joues humides. Il se mit à genoux devant elle et lui saisit les mains.

— Zoé, laisse-moi t’expliquer. Ce n’est pas ce que tu crois.

Elle leva ses grands yeux clairs et tristes dans sa direction et lui répondit de façon accusatrice :

— Ce que je crois, c’est que je t’ai surpris dans les bras de la petite amie de ton père seulement une heure après que tu m’as embrassée dans le Jacuzzi. Voilà ce que je crois, voilà ce que je sais, voilà ce que j’ai vu. Et c’est dégueulasse !

Il était au pied du mur. Il n’avait jamais eu l’intention de trahir qui que ce soit. Pourtant, ce soir, il allait devoir le faire. Son sens du devoir et sa loyauté le torturaient. Il avait espéré pouvoir la convaincre de sa bonne foi sans avoir à faire de révélations. Il fallait qu’il tranche entre deux femmes qu’il aimait beaucoup. Il fit son choix.

— Morgane est enceinte, lâcha-t-il enfin.

— Oh, mon Dieu ! s’écria Zoé qui se leva d’un bond. C’est encore pire que ce que je croyais ! Comment as-tu pu faire ça à ton père ?

Choqué par la méprise de la jeune femme, il se défendit aussitôt :

— Mais pas de moi, voyons ! Comment peux-tu imaginer une chose pareille, Zoé ? As-tu une si piètre opinion de moi ?

— Hein ?! Euh… Non… Mais tu m’as dit… Je vous ai vus… J’ai cru…

Il s’approcha et lui saisit de nouveau les mains, l’invitant à s’asseoir sur un des lits.

— Morgane et moi sommes amis depuis des années. Il ne s’est jamais rien passé entre nous, aussi bizarre que cela puisse paraître à tout le monde, ajouta-t-il, amer. C’est par mon intermédiaire que mon père l’a rencontrée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.